Bonjour les skieuses et les skieurs!
Journée sans histoire aujourd’hui à Val Saint-Côme, sauf la venue du Père Noël (!?)… Mais mis à part le passage de la personne la plus attendue de la terre au cours des prochains jours, c’est vrai que ce 22 décembre était une journée sans histoire. Mais comme toutes les autres journées sans histoire, elle avait, toute son importance.
Les conditions étaient excellentes, comme d’habitude surtout en matinée, et nous pouvions dévaler les mêmes 13 pistes qu’hier, soit le Gollé, l’Autoroute, la Cascades, la Geneviève Simard, la Boulevard et aussi la Ruelle. Mais aujourd’hui, ce qui était frappant c’était l’impression que tout le monde était à préparer quelque chose de spécial à Val Saint-Côme.
D’un côté, les travailleurs de pistes commençaient à s’attaquer aux grosses montagnes de neige en réserve pour l’étendre graduellement sur les pistes.
Ensuite, ce sont les patrouilleurs sur skis qui semblaient faire des simulations et des exercices entre eux afin d’être prêts à intervenir si quelqu’un devait malheureusement se faire mal.
Quant aux coureurs, et bien c’est l’évidence qu’ils se préparaient pour pouvoir affronter les autres clubs de compétition afin de pouvoir encore les battre comme ils le font si bien chaque saison. En fait, ils passeront la majeure partie de la saison à se préparer… Quel travail!
Les skieurs acrobatiques étaient eux aussi en préparation, mais davantage des installations et de la piste que de leurs prouesses. Mais ça va aussi arriver bientôt et assurez-vous de venir au centre de ski acrobatique cet hiver pour voir ces dieux du ciel voler dans les airs comme vous ne pourriez l’imaginer.
Enfin, nous avons vu tous les moniteurs vêtus de leurs nouveaux uniformes s’exercer entre eux, probablement pour des stages de formation, afin d’être fins prêts à donner leurs leçons aux jeunes et moins jeunes la saison durant.
À Val Saint-Côme, même par une journée grise, il se passe toujours quelque chose d’important!
Ah oui, il y avait aussi la cuisinière qui préparait de belles gâteries en prévision de Noël…
Joyeuses fêtes à tous ! Au plaisir de se croiser sur les pentes.
Philippe Ski Média