Bonjour les skieurs.
Nous sommes le 17 mars, jour de la St-Patrick, 6 semaines exactement après le jour de la marmotte du 2 février et, je vous le confirme, l’hiver N’EST PAS fini ! Pour la journée des déguisements qui souligne la fin de la saison des cours de ski de groupe, le temps était un peu plus cru qu’on l’aurait voulu. Mais qu’importe, la magie opère à chaque fois.
Nous nous attendions à une journée douce, chaude et ensoleillée lorsque nous nous sommes levés ce matin mais, comme c’est souvent le cas, la journée s’est couverte rapidement et un vent soutenu s’est levé, avec une température qui oscillait autour de -10C. On est donc en plein hiver canadien, rien de moins.
Toutes les 37 pistes de Val Saint-Côme étaient ouvertes comme c’est le cas depuis plusieurs semaines, et cela même si la pluie a frappé assez fort vendredi dernier. Les conditions étaient encore assez dures suite à toute cette eau, mais avec des carres bien aiguisées, tout se passait très bien. Les plus belles conditions étaient du côté du 1000 pieds comme dans la Grande-Allée et surtout l’Audacieuse qui était accessible après un petit entraînement des coureurs de la station. Cette piste est magique ; un plaisir à dévaler en long slalom géant.
Le ski de printemps s’en vient, n’ayez crainte. Patience, et avec toute la neige en réserve c’est certain que nous aurons des journées de printemps fantastiques, autant sur les pistes que sur la nouvelle terrasse du resto-bar Le Pitch.
Visitez le site web de la station pour connaître toutes les promotions et tous les événements d’ici la fin de saison. Le 23 mars il y aura le championnat canadien de bosses sénior et la descente en couleurs, et le 30 mars il y aura le Ski Plash Corona VSC.
Bon ski et bonne fin de saison !
Hélène Racine
SkiMédia