Bonjour les skieurs passionnés!

Rien d’autre à dire : conditions simplement parfaites, point !

La neige qui est tombée cette semaine par-dessus le très bon fond de neige artificielle que les travailleurs de piste avaient constitué depuis le début de la saison ont donné un résultat à la hauteur des efforts. C’était simplement incroyable, un pur bonheur ! Une poudreuse damée sur un fond malléable mais ferme qui permet une prise des skis facile et stable.

L’hiver à Val Saint-Côme est bien installé, aucun doute. Toute la montagne est ouverte et la couverture neigeuse est complète. On a skié Le Point de Mire et Le Midi et La Cascade pour la première fois de la saison avec un plaisir incommensurable. Le Point de Mire est ma piste préférée de Val Saint-Côme depuis le premier jour. Pentue, large, variée et rythmée jusqu’à la base de la montagne. On peut faire le Point de Mire selon quatre ou cinq configurations en choisissant d’emprunter les divers embranchements rencontrés au fil de la descente. Des heures de plaisir, d’émotions et d’excitation. Mais quelle journée j’ai eue…

Du côté du Mille pieds, qui est ouvert depuis le début de l’année 2022 mais que je n’avais pas eu l’occasion de skier au-delà de La Grande Allée, ce sont maintenant La Périlleuse, L’Audacieuse et les sous-bois 342, Les Caps et La Coulée qui s’offrent à vous.

 

Malheureusement, lorsque j’ai voulu aller essayer mes nouveaux skis dans La Coulée, les patrouilleurs en ont fermé l’accès juste devant moi… Ce sera partie remise mais je suis certain que la neige est au rendez-vous.

Du côté de Les Cèdres et Les Épinettes, c’était le silence …. La glisse est parfaite entre les arbres et les bosses, sans le bruit de la glace ou des roches. La neige naturelle, ça fait des miracles ! C’est juste incomparable, chaque fois.

Alors ce fut une journée un peu froide (Mais vraiment pas si pire pour vrai… L’hiver, mais pas la Sibérie quand même …) et ensoleillée avec des conditions incomparables, comme dans Le Grand Livre du Ski.

Je l’ai dit, la perfection est définitivement de ce monde. Et venez vite en profiter avant que ça disparaisse. Ça peut changer vite au Québec…

Bon ski !

Philippe Ski Média