Bonjour amis skieurs !

Soleil radieux au rendez-vous aujourd’hui ! Et la température s’est améliorée avec un -17 C sur l’heure du midi. Très confortable pour une journée d’hiver. Il ne faut quand même pas oublier que le ski ça se pratique par temps froid. Ce sont les journées de ski de printemps qui sont l’exception, pas les journées froides de décembre et janvier…

Ceci dit, nous sommes quand même arrivés un peu tard pour laisser au soleil le temps de faire son effet. Après une bonne soupe-repas au Bar Vasy-Mollo, nous avons attaqué les pistes furieusement pour profiter des belles conditions, tout d’abord du côté du 1000 pieds pour retourner voir les nouvelles pistes ouvertes, et ensuite sur le versant principal.

Nous avons pu skier la Grande-Allée et la Périlleuse, mais aussi l’Audacieuse qui est probablement ma préférée de la station. Large piste abrupte et régulière, idéale pour les courses à haute vitesse. Je m’en étais ennuyé c’est clair.

Mais notre autre grande surprise de la journée fut l’ouverture de la Point de mire, sur le versant principal. Mais quelle belle piste avec ses trois grands murs. Terrain varié, vaste et assez long pour avoir le goût de recommencer encore et encore. Nous avons fait des Points de Mire à répétition tout l’après-midi. Mais quel plaisir.

Nous avons skié jusqu’à 16:00, avec quelques pauses thermiques de courtes durées, pour aller ensuite préparer les petits plats des invités qui s’en venaient au chalet. C’est quand même le temps des Fêtes!

C’est dommage que les skieurs se laissent apeurer par la météo alarmiste. Les conditions sont excellentes, la température très supportable si on est bien habillé et nous passons chaque jour de très belles journées de sport d’hiver.

Enfin notons que la compagnie Head faisait essayer sa gamme complète de skis. Consultez le site de la station pour connaître les autres journées démo au cours de la saison.

N’hésitez pas et venez faire un tour à Val Saint-Côme pour les vacances !

 

Bon ski !

Philippe SkiMédia