Val Saint-Côme – Le 1000 pieds est ouvert, cool…box !
Bonjour les skieurs !
La saison commence en lion à Val Saint-Côme ce week-end. Presqu’un pied de belle neige fraîche et l’ouverture du 1000 pieds. C’est presque Noël ! Première sortie certes, mais définitivement pas là dernière de cette nouvelle saison 2022-2023.
En effet, les dirigeants de la station ont opté pour une séquence d’enneigement différente cette année. Ils ont priorisé afin le 1000 pieds afin de permettre son ouverture plus rapidement. En plus de nous offrir plus de terrain et une remontée supplémentaire, l’accès à l’Audacieuse permettra au Club VSC de s’y installer et de libérer les autres pistes le temps que Mère Nature fasse son œuvre sur l’ensemble du domaine. Mais quelle bonne idée.
Nous avons donc pu dévaler la Grande Allée et même La Grande Avenue à la mi-décembre, du jamais vu !
Autre grande innovation cette année à Val Saint-Côme, les Cool boxes dans l’Autoroute. Ce sera un must à essayer cet hiver. Une série de minimaisons, ski-in ski-out, disponibles pour location pour profiter de la station au maximum. L’accès se fait à pied à partir du bas du T-Bar, ou avec un peu d’aide motorisée sur demande. Je compte bien l’essayer, aussitôt qu’elles seront disponibles dans quelques semaines.
Côté conditions, elles étaient vraiment exceptionnelles pour cette période de l’année avec la belle bordée des derniers jours. Espérons juste que ça se poursuivre aussi longtemps que possible. Et svp, pas de pluie cet hiver, juste de la belle neige comme aujourd’hui. On a donc skié l’Autoroute, la Grand Prix (c’est pour les plus anciens, … c’est la Geneviève Simard !) et aussi la Boulevard, la Grande Allée, la Grande Avenue et Le terrain skiable devrait s’agrandir tranquillement à mesure que le froid s’installe.
Alors c’est un départ de bon ski pour une autre saison de reportages. Je vous partagerai toutes sorties, mes expériences préférées et sans oublier mes petits coups de cœur ♥️…
Bon ski, bonne lecture, à la prochaine chronique et surtout, au plaisir de vous croiser sur les pentes ! Voilà, c’est parti !
Et soyez assurés que vous y êtes toujours en grande sécurité…
Hélène Racine
Ski Média