Bonjour les skieuses …

Avec l’heure avancée de cette nuit la sonnerie du cadran est venue un peu vite… Mais qu’importe, c’est la journée internationale des skieuses et nous avions encore une très belle journée qui nous attendait à Val Saint-Côme.

Les conditions douces combinées au temps froid des derniers jours ont complètement transformés les conditions. La neige poudreuse de la semaine passée est maintenant durcie et dans les sous-bois on a vu quelques plaques glacées.

Mais ce qui me frappe le plus aujourd’hui, c’est que j’ai vraiment toute la montagne juste pour moi. C’est vraiment particulier, mais aussi très agréable. Pour la dernière journée de la relâche, visiblement beaucoup de monde ont décidé de retourner en ville pour se préparer à la rentrée. Profitons-en !

Alors autant au versant principal à la chaise débrayable et à la chaise triple, qu’à la chaise quadruple du Mille Pieds, il n’y avait personne, aucune attente, seulement quelques skieurs. Les pistes nous appartenaient littéralement et nous avions le loisir d’aller là où on voulait, au moment où nous le voulions.

Les descentes les plus intéressantes ont encore été du côté des sous-bois du Mille Pieds, soient La Coulée, Les Caps et La 342 qui était malheureusement fermée.

La saison bat son plein, ce n’est vraiment pas terminé et le beau ski de printemps du mois de mars est à nos portes. Ce n’est pas parce que la neige disparaît rapidement en ville que la saison de ski est finie.

N’hésitez pas à venir profiter du chaud soleil au cours des prochaines semaines. La saison est annoncée jusqu’au Lundi de Pâques le 13 avril, et je suis assurée qu’il restera encore beaucoup de neige et… peut-être aurons-nous quelques journées supplémentaires.

Bon ski de printemps, les skieuses !

À la prochaine chronique.

Hélène Racine

Ski Média