Bonjour les skieurs,

Voilà, c’est parti ! Première sortie (mais définitivement pas là dernière…) de cette nouvelle saison 2021-2022.

C’est avec vraiment beaucoup de plaisir que je vous écris cette première chronique. La saison semble bien partie malgré le peu de neige au sol dans la région de Montréal, mais ne vous laissez pas détourner de vos objectifs et n’hésitez pas vous lancer sur les pentes. On y est, c’est l’hiver !

VSC, c’est un classique, rien de moins. En début de saison, c’est certainement une des meilleures stations à visiter. Les conditions y sont toujours excellentes, que ce soit après la pluie, le vent, la neige ou la grêle. Les travailleurs de pistes font toujours des miracles et on peut s’y rendre avec l’assurance d’avoir une belle journée. Encore aujourd’hui, j’avais vu juste !

Les conditions étaient certes rapides mais excellentes avec le beau petit 10 cm de poudreuse légère d’hier soir.

On retrouve nos marques tranquillement. On doit réapprendre à gérer tous nos accessoires dans nos multiples poches, intérieures et extérieures, en même temps que de faire nos prises de carres. Patience, on va y arriver…

La station elle, en revanche, est bien prête. Tout est en place comme il se doit. On a même droit à un nouveau système de carte RFID pour l’accès aux remontées. VSC se modernise constamment et nous réserve des surprises à chaque saison.

Les pentes classiques étaient accessibles ce matin et comme prévu, les canons à neige produisaient vaillamment des tonnes d’or blanc pour nous faire une belle réserve pour assurer d’excellentes conditions jusqu’en avril !

On a donc skié le Gollé, l’Autoroute, la Grand Prix (c’est pour les plus anciens, … c’est la Geneviève Simard !) et aussi une partie de la Boulevard. Le terrain skiable devrait s’agrandir tranquillement à mesure que le froid s’installe.

La saison s’annonce donc excellente à VSC et, malgré les mesures qui doivent être maintenues encore un peu, ce sont de magnifiques journées de ski qui nous attendent au cours des prochains mois.

Bonne saison !

Philippe Ski Média