Bonjour les skieurs et skieuses !

Le Vas-y-Mollo laisse la place au Pitch ! Le nouveau resto bar de Val Saint-Côme faisait sa pré-ouverture hier soir et croyez-moi, ce sera tout un spot ! Situé au deuxième étage du nouveau bâtiment qui remplace le chalet qui a brûlé à l’automne, la vue sur la montagne y est saisissante. On y trouve une belle terrasse extérieure et le décor est chic et actuel. Au cours des prochains jours les travaux d’aménagement se complèteront et l’ouverture définitive devrait avoir lieu la semaine prochaine en principe. Ce sera un arrêt obligatoire après vos prochaines sorties de ski.

En ski, la journée d’aujourd’hui était une vraie belle journée d’hiver québécois du mois de février. On sent que le soleil a pris de la force et même si les conditions étaient très dures suite au cocktail météo de la semaine dernière et du froid des derniers jours, le dessus des pistes a réussi à ramollir juste assez pour nous permettre d’avoir une bonne prise sur la montagne. C’était finalement vraiment bien. Le vent était aussi beaucoup moins insistant qu’hier.

Notre coup de cœur de la journée fut définitivement le Point de Mire qui nous permettait de se laisser aller librement du haut jusqu’en bas. Les pistes du 1000 pieds dont l’Échangeur étaient aussi très invitantes. Une très belle journée, ciel bleu et soleil. Ça fait du bien, disons-le…

Après un petit lunch à l’Auberge, le retour en après-midi s’est fait plutôt du côté de la Geneviève Simard et de la Boulevard. C’est là que nous avons pu observer les prouesses des skieurs acrobatiques dans la piste Alexandre Bilodeau, l’ancien centre d’excellence provincial. Il y avait aussi un autre événement assez relevé dans l’Audacieuse, un slalom géant de calibre…

Les conditions étaient dures et rapides, mais tout de même excellentes. Retenez que Val Saint-Côme est toujours, mais toujours une valeur sûre quand la météo montre des signes de caprice. Les travailleurs de pistes font presque de la magie et nous livrent toujours des surfaces de haut niveau. Bravo !

Nous entrons dans la plus belle partie de la saison et selon moi ça devrait s’améliorer de jour en jour. On annonce même une très grosse tempête cette semaine. Les journées commencent à allonger, le soleil est de plus en plus fort et les journées de ciel bleu devraient se multiplier.

Allez, venez skier et profiter de la montagne pour le reste de la saison qui promet de nous faire de belles surprises.

Bon ski !

Philippe SkiMédia

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.