Bonjour les skieurs,
Au Québec, la météo ne cesse de nous faire des surprises… En me levant avec un soleil éclatant, jamais je n’aurais pensé que la plus belle journée de poudreuse de la saison m’attendait à Val Saint-Côme.
Comme c’est souvent le cas, le ciel s’est couvert tranquillement au cours de la matinée mais cette fois-ci j’ai vite senti que quelque chose de différent se tramait. Le gros nuage rempli de blancs flocons s’avançait avec assurance et la neige s’est vite intensifiée.
Tout d’un coup on était en pleine tempête ! Le temps de le dire, en plus de tout ce qui est tombé jeudi, on avait déjà trois pouces de poudreuse fraîche sous les skis. Une POW Day inattendue !
Nous voici à Val Saint-Neige ! Mais quelle journée nous avons eue. J’ai skié sans arrêt de 9 à 4, avec une petite pause de 20 minutes pour enfiler mon sandwich dans l’auto.
À un certain moment on aurait peut-être pu se croire à Val Saint-Monde… mais heureusement ça n’a pas duré et ça roulait ensuite finalement assez bien.
Et qu’est-ce que Philippe fait quand il y a de la belle neige comme ça ? La tournée des sous-bois bien sûr. C’était MERVEILLEUX !
Je les ai tous faits: Les Épinettes, La Mollo, Les Pins Rouges, et Le Parc Nature du côté principal pour ensuite aller au 1000 pieds pour faire (un joyeux paquet de fois !) La Coulée et Les Caps. J’ai aussi emprunté Les Cèdres en revenant au sud, et aussi le clou de la journée, la 342.
C’était juste malade ! Retenez qu’à Val Saint-Neige vous trouvez de superbes boulevards, mais aussi plusieurs sous-bois saisissants. Je pensais connaître la montagne par cœur mais croyez-le ou pas, j’ai même découvert un secteur que je n’avais jamais pris juste entre La Périlleuse et l’Audacieuse, le Sous-Bois…
La semaine de relâche part en lion. Les conditions sont à 110% et la réserve de neige est au max pour nous garantir des conditions de rêve pour toute la semaine. Allez hop, venez en profiter !
Philippe Ski Media