Bonjour amis skieurs !

Journée de grands changements aujourd’hui. Il a fallu s’adapter à chaque instants aux modifications des conditions autant des pistes que météorologiques. On a eu droit à de la neige, du soleil, du temps gris, du temps venteux, du froid, du grésil, des gros flocons, des petits, bref une vraie journée du Québec ! On ne pourra pas se plaindre de monotonie.

Les conditions sont encore excellentes, oui je le dis, excellentes ! La couverture est absolument parfaite. Même les sous-bois comme Les Cèdres ou Les Épinettes sont parfaites. La pluie qu’on a eu au cours des dernières semaines a probablement permis de former une bonne couche de glace au fond qui sera maintenant très utile pour assurer du beau ski de printemps pendant plusieurs semaines. Je n’ai vu aucune roche saillante ou quelques débuts de découverts. Ce sont encore des conditions d’hiver dans les 34 pistes ouvertes aujourd’hui (9 le soir) et les 17 centimètres de nouvelle neige tombés au cours de la dernière semaine ont aidé à garder le tout intact.

Encore une fois les travailleurs de pistes ont fait un travail remarquable et la semaine de relâche qui s’en vient peut définitivement en être une de ski mémorable ! Il n’y avait pratiquement aucune attente aux chaises non plus.

Tous les éléments y sont donc pour venir passer du bon temps à la montagne durant la relâche. J’étais très surpris de voir si peu de monde aujourd’hui. Soit que tous sont partis dans le sud pour se faire bronzer, soit que les skieurs se laissent encore une fois influencer par les météorologies sensationnalistes ou alarmistes, ou encore par le fait qu’il ne reste presque plus de neige dans la région de Montréal. Fallait venir aujourd’hui parce que la journée nous a réservé une foule de belles surprises. Les activités de printemps comme le Défi 12 heures du 17 mars et la dernière Nuit Blanche du 10 mars sont nombreuses à Val saint Côme jusqu’à la fin de la saison et visitez le site WEB de la station pour avoir tous les détails et trouver l’activité qui vous convient.

La saison n’est certainement pas finie et n’hésitez pas à sortir en ski. Il reste une excellente réserve de neige au nord de Montréal. Allez hop, dehors en vitesse !

 

Bon ski !

Philippe SkiMédia