Bonjour les passionnés !

Aujourd’hui, sous un soleil timide, les activités allaient bon train au centre d’excellence de ski acrobatique de Val Saint-Côme. L’équipe du Québec s’entraînait en saut dans la Alexandre-Bilodeau en vue d’une longue série de compétitions qui s’en viennent au cours des prochaines semaines alors que la piste Vasy Mollo était le siège des qualifications provinciales 2018 de ski de bosses. Bonne chance à tous les athlètes!

Nous avions une vraie journée d’hiver mais, pour ne pas me répéter, rien que nous n’avions jamais vu dans le passé avec environ -19 C au thermomètre. Les météorologues, quoique bien intentionnés, sonnent vraiment l’alerte un peu trop fort à mon goût. C’est vrai qu’il y avait quelques rafales de vent, mais bien habillé c’était très bien.

Le ski est encore un sport d’hiver même si les Olympiques se tiennent maintenant dans les pays chauds … J’avoue que ce sont toujours les petites infiltrations entre les lunettes et le faux-col qui sont difficiles à éliminer complètement mais bon, il y a pire dans la vie.

Le ski était encore très bien sur la station quoique le Point de Mire présentait quelques plaques glacées. Le vent. Par contre, la Geneviève Simard et la Boulevard offraient un granulé rapide qui permettait des prises de carres solides et du ski à haute vitesse.


Et aucune crainte de faire une collision avec un autre skieur dans ce Blanc désert. Parce que mise à part les jeunes en entraînement ou en compétition, nous n’étions pas légion à braver Mère Nature ce matin.  Au 1000 pieds j’étais complètement seul  … Juste moi, personne, nobody !

Enfin, on voit que les préparatifs pour les Super séries de ski alpin du 11 au 14 janvier prochains sont commencés avec l’installation des filets de protection dans la Geneviève Simard. Ça promet !

 Bon ski ! Ne boudez surtout pas votre plaisir et sortez skier en mettant une pelure supplémentaire. C’est tellement un beau sport !

Philippe SkiMédia