Bonjour les skieurs,

Ce matin c’est le beau lever de soleil et la promesse de température douce qui m’ont convaincu de me diriger vers VSC.

Je me suis dit que la pluie de la veille ne devrait pas avoir trop d’impact sur les conditions. Force est d’admettre que je me suis trompé. La montagne toute entière était gelée. Mais le soleil étant quand même très généreux, on a eu droit à un petit ramollissement vers 11:00 et c’est à ce moment que j’ai fait mes plus belles descentes dans le Point de Mire et l’Avalanche.

Disons-le , c’est très agréable de skier sur une neige recyclée sur un fond ferme et rapide. Ça prenait des carres par contre.

Je suis arrivé vers 8:45 sous un soleil radieux mais vers 11:00, c’est un gros nuage gris qui s’est avancé sur la station en apportant son lot de vent et un peu de neige. On est vraiment dans un micro-clumsy à Val Saint-Côme.  Nous pouvions voir les éclaircies vers Montréal.

Ce sont définitivement les activités de ski acrobatique qui attiraient le plus notre attention à Val Saint-Côme aujourd’hui. La piste Alexandre Bilodeau était le siège d’un duel de bosses enlevant en après-midi. Le matin, ce sont les séances de qualification qui nous ont impressionnés. Quelle maîtrise de ces jeunes athlètes !

Il ne semble pas y voir de grosse bordée de neige en vue sur le radar météo mais soyez bien certains que les travailleurs de piste viendront à bout de cette récente pluie et la glace qui en est résultée. La machinerie dont ils disposent de nos jours feront de vrais petits miracles d’ici quelques jours ! Ne nous laissons pas détourner de notre passion pour les soubresauts de Dame Nature…

Sur ce, bon ski !

Philippe SkiMédia