Bonjour les skieurs printaniers,

Il y avait beaucoup d’activités à Val Saint-Côme en ce jour de Pâques. C’est un jour de compétition au Centre Alphonse-Desjardins, et on entend la musique partout en plus des cris et des encouragements des spectateurs qui s’exclament devant les prouesses des acrobates. C’est vraiment impressionnant de les voir s’élancer sans réserve dans les bosses pour ensuite s’envoler dans les airs comme si de rien n’était.

Pour les skieurs moins téméraires comme nous, mais tout aussi passionnés croyez-moi, c’est tout le reste de la station était accessible pour notre plus grand plaisir, en cette journée douce et ensoleillée.

Les conditions sont très printanières. Du gros sel pas trop lourd comme la température frôle le point de congélation. Mais c’est juste parfait. On skie librement dans la Grande-Allée au 1000 pieds, dans le Gollé, la Geneviève Simard ou la Boulevard.

C’est très beau et ce ne sont que les pistes en forêt qui ne sont plus accessibles. Mais partout où la réserve de neige artificielle est bonne nous avons encore du très bon ski de printemps.

Et quel plaisir nous avons eu de skier avec la belle gang de passionnés de VSC. Peu importe où on se trouve, on roule, on se dépasse et on rit aux éclats. Le ski est un sport individuel qui se pratique en collectivité. Et c’est tellement plus le fun en troupeau !

Alors qu’attendez-vous pour en profiter vous aussi avant que ce soit tout fondu ? La fin de semaine prochaine devrait être encore très bonne avec les températures fraîches qui viennent. Ensuite on verra ce que le ciel nous propose.

Val Saint-Côme est bien connu pour ses activités hivernales mais sachez que la station offre maintenant des activités tout au long de l’année, que ce soit pour la marche en montagne, l’escalade de parois ou le vélo de montagne. Visitez le site de la station pour connaître tous les détails.

Alors depuis Lanaudière, bon ski de printemps et à la prochaine chronique.

Philippe Ski Média