Bonjour amis skieurs !

Ce matin, devant le magnifique soleil et le temps calme, j’ai ressenti l’appel de la montagne. Et comment mieux finir l’année que d’aller skier un peu en plus d’avoir la montagne complètement à soi pour faire son sport favori ?

La dernière journée de l’année était absolument parfaite pour faire le plus gros carving ! Une base ferme avec un dessus bien travaillé pour faire le plus beau des carvings. La glisse est moins bonne vue le grand froid mais quelle prise de carre! La journée a donc été séparée entre la Geneviève Simard et la Point de mire.  Une de l’une, une de l’autre, successivement et inversement, jusqu’à épuisement, avec quelques intermèdes du côté du 1000 pieds dans l’Audacieuse et évidemment, la nouvelle Périlleuse qui est je le rappelle très intéressante.

La station est pratiquement à 100% d’opération maintenant et les prochaines chutes de neige permettront maintenant d’épaissir le fond des sous-bois comme Les Caps, Les Cèdres ou Les Épinettes qui sont vraiment des pistes à découvrir.

Avec le Jour de l’An, l’horaire d’ouverture était spéciale et la station fermait exceptionnellement à 16:00 pour ouvrir le 1er janvier à 10h00 question de permettre à tout le monde de reprendre ses esprits. Mais pas d’inquiétude, les activités reprennent rapidement et les 5-6-7 janvier 2018, il y aura les qualifications provinciales de ski acrobatique et tous les samedis soirs, le Bar Vasy-Mollo présente des chansonniers ‘live’.

Visitez le site web de la station pour tous les détails à valsaincome.com. Je pourrai maintenant dire que j’ai skié 2017 jusqu’au dernier virage et que j’ai terminé l’année sur la bonne carre ! Bonne Année 2018 à tous ! On se souhaite la santé… et un peu de glisse sur les pentes.

Bon ski !

Philippe SkiMédia