Bonjour les skieurs et skieuses… qui a hâte de sortir du Grand hiver canadien !

Ma journée a commencé en début d’après-midi et comme j’étais seul en ce dimanche, je me suis dit que ce serait intéressant de vous faire un tour des endroits un peu moins fréquentés de Val Saint-Côme et qui méritent certainement d’être skiés. Tournée des lieux inédits !

Commençons par l’Avalanche en haut. Ce sous-bois passe presqu’inaperçu quand on part de la Geneviève Simard vers l’Avalanche sous la chaise triple, mais il se trouve entre cette dernière et l’ancienne Pin rouge qui n’est malheureusement plus aménagée depuis quelques années. La piste est courte mais surprenante par son point de vue et sa configuration. Un petit défi le fun !

La deuxième place où on ne va plus est la Forêt magique… Même à mon âge c’est drôle, alors imaginez à 5 ans !

Troisième arrêt : Les Bouleaux. Ce sous-bois est assez cool avec sa belle pente légère qui  laisse le temps aux skieurs de se faufiler entre les arbres sans craindre la pente raide et la perte de contrôle. Ce sous-bois se trouve juste à gauche de l’entrée vers le 1000 Pieds à partir de l’Autoroute et débouche plus bas dans la même piste.

Quatrième arrêt : la 342 ! L’enfer ! Un super sous-bois qui se trouve entre l’Audacieuse et la sortie de la 343 du côté du 1000 Pieds. L’entrée est difficile à voir derrière la grande tour du 1000 Pieds. Ça vaut le détour mais pour celui-là, assurez-vous que vous serez à l’aise dans un sous-bois plus technique.

Enfin, finissons avec une pente que j’ai prise souvent cet hiver, mais qui reste peu connue: la Parc Nature VSC. C’est aussi un beau sous-bois qui se trouve celui-là entre Les Épinettes et la Bambino et qui débouche dans la Grande-Allée.

Comme on peut le voir, même les montagnes que nous fréquentons régulièrement et depuis longtemps nous cachent des petits secrets qui valent la peine de redécouvrir.

Notez aussi que pour la relâche de cette semaine la station sera ouverte tous les jours jusqu’à 22:00 et que plusieurs activités y sont prévues. On retrouve aussi plusieurs promotions pour les jeunes et des tarifs spéciaux qui sont détaillés sur le site WEB de la station.  Venez profiter de toute cette belle neige accumulée !

Bon ski et bonne relâche !

Philippe SkiMédia