Bonjour les skieurs de fin de saison,

Qu’on se le dise, la saison 2022-2023 aura commencé lentement mais elle aura été finalement exceptionnelle. La fin printanière va dans le même sens. Je pense qu’on devra se résigner à laisser de la belle neige encore très potable sur les pistes pour amorcer nos autres activités d’été.

La neige a été plus qu’abondante en février et en mars et les épisodes de pluie sur la rive nord sont restés raisonnables avec comme résultat une couverture de neige incroyable pour ce temps de la saison. Ajoutons la bonne réserve de neige artificielle en-dessous de tout ça, et toutes les conditions sont réunies pour un ski de printemps mémorable.

Val Saint-Côme n’a pas fait exception ce week-end et toute la fin de semaine a été marquée par une chaleur intense et précoce sous un ciel bleu immaculé. En fait on devrait dire qu’on a fait du ski d’été !

Comme annoncé dans une chronique précédente, le 1000 pieds est fermé pour la saison mais toutes les pistes du versant principal sont encore accessibles étant donné qu’on y trouve que quelques découverts ici et là, seulement depuis cette semaine cependant. Les sous-bois sont fermés parce qu’il y a un peu de roches, mais le reste est impeccable.

Alors il reste peut-être un dernier week-end. Je vous invite à surveiller le site de la station pour ceux qui auraient manqué les deux dernières journées simplement magnifiques.

Vive le ski ! Vive le soleil ! Vive le bonheur !

En principe je serai bien présent pour une dernière sortie la semaine prochaine mais si jamais ce n’était pas le cas, je vous souhaite un bel été et au plaisir de vous revoir sur les pentes en novembre !

Bon ski … et bon été !

Philippe SkiMédia