LA CANADIENNE VALÉRIE GRENIER MANQUE LE PODIUM PAR SEULEMENT 0,3 SECONDES EN SUPER-G

Grenier est 4e place, son meilleur résultat en carrière, à la Coupe du monde de Cortina d’Ampezzo, ITA

Cortina d’Ampezzo, ITA (Jan. 20, 2019) – Valérie Grenier (Mont-Tremblant, Que./Club de ski Mont-Tremblant), âgée de 22 ans, bat son propre record et termine 4e en super-G à la Coupe du monde des dames dimanche, à seulement 0,3 secondes du podium et à 0,5 secondes de la gagnante de la course, Mikaela Shiffrin des États-Unis.

crédit photo: @agence zoom

« Je suis extrêmement contente de ma course d’aujourd’hui, je ne m’attendais pas à ça. Surtout depuis Lake Louise où j’ai décroché une 5e place en super-G, et que j’ai eu quelques courses non-complétées récemment, je ne pouvais pas demander mieux. Maintenant, je veux vraiment un podum, c’est définitivement ça que je vise. Pour ce qui est des conditions, le parcours était vraiment bien, la neige était super belle, mais c’était plutôt glacé, il y avait plusieurs endroits où il fallait être intelligente et garder sa ligne, mais j’ai réussi à me rendre jusqu’en bas avec beaucoup de vitesse. C’est une superbe journée pour moi aujourd’hui. » – a déclaré Grenier.

Sa coéquipière Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, Qc/Mont Orignal) a réussi une solide course et a terminé 21e. Grenier et Gagnon n’ont pas terminé la course de descente de samedi à Cortina, et ont terminé respectivement 34e et 40e à la descente de vendredi sur le même parcours.

 

Chez les hommes, en slalom à Wengen, en Suisse, un total de 33 skieurs n’ont pas réussi à terminer la première manche. Erik Read a été le seul membre de l’équipe canadienne à réussir le parcours. Il s’est classé 39e, à un peu plus d’une seconde du temps de qualification pour la deuxième manche. Trevor Philp et Phil Brown étaient parmi les 33 qui n’ont pas terminé la première manche.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.