À notre réveil il était tombé environ 10 cm de nouvelle neige. Dès l’ouverture nous étions dans les premiers à la remontée principale. Dans la montagne il y avait par endroits plus de neige.

Nous avons eu le plaisir avec nos amis d’être dans les premiers skieurs à dévaler les pistes et de goûter au plaisir de faire les premières traces sur les pentes. Par endroit la neige poudreuse légère atteignait entre 20 et 30 cm.

Le summum a été l’ouverture pour la première fois de la saison du versant ouest de la montagne. Ce versant est habituellement réservé pour les weekends et la relâche. On sentait la frénésie des skieurs en attente au pied de la remontée mécanique.

Toutes les pistes étaient recouvertes d’une belle couche de neige fraîche. Certaines avaient été damées dans les jours précédents alors que d’autres étaient complètement au naturel.

Dans l’ensemble les pistes sont très bien couvertes, mais il faut tout de même demeurer vigilent car la pluie d’avant Noël a laissé quelques découverts et petites surfaces glacées.

Nous avons le privilège d’être les invités d’amis qui occupent un chalet ski in ski out. Magnifique pour profiter pleinement de la station.

En après-midi la neige a continué à tomber et l’extase s’est poursuivie avec une température douce, des pistes toujours recouvertes et même par endroits oubliés des skieurs donc encore dans la poudreuse. Même les quelques sous-bois étaient magnifiques.

Un beau weekend de ski en perspective au Valinouët.