26 décembre 2017, le lendemain de Noël, nous nous levons tard car nous sommes revenus de notre party de Noël familial durant la nuit. On hésite à aller en ski car il fait froid et nous avons perdu une partie de l’avant-midi, mais il fait trop beau pour ne pas aller jouer dehors.
On choisit donc une petite montagne tranquille qu’on adore et où on peut skier quelques heures sans trop hypothéquer son porte-feuille: Vallée Bleue! On adore les pistes et le look enchanteur de Vallée Bleue avec tous les conifères enneigés. En plus, on a la chance de stationner la voiture tout près des remontées et du chalet.
Après avoir mis nos bottes dans le chalet, on sort dehors. Il fait vraiment beau, mais la plupart de la montagne est à l’ombre, le soleil se trouvant l’autre côté de la montagne.
La neige a l’air très belle, merci à Dame nature qui a nous a envoyé beaucoup de neige dans la dernière semaine, en particulier la journée de Noël. En arrivant en haut, on a la chance de voir la neige scintiller sous les rayons. Que c’est magnifique!
Disons qu’il fait trop froid pour s’installer sur les chaises de bois en haut de la montagne, mais on reste quand même quelques minutes pour admirer le paysage.
On se donne comme défi de faire toutes les pistes, approximativement dans l’ordre de gauche à droite. On a de la chance, les 20 pistes (sur 20) sont ouvertes! Bravo à Vallée Bleue, c’est la seule montagne des Laurentides qui affiche 100% de ses pistes ouvertes en date du 26 décembre.
La neige est vraiment de qualité exceptionnelle, on le sent sous nos skis lorsqu’on descend les pistes. On apprécie particulièrement la Ziggy-Doo (piste non damée) où on peut s’en donner à cœur joie dans la poudreuse. J’aurais bien pris une photo pour vous, mais il fait tellement froid, j’essaie de ne pas sortie mes mains des mitaines trop souvent.
On continue notre ”défi” de faire toutes les pistes en faisant celles qui sont du coté de la chaise triple d’abord. Il n’y a pas beaucoup de monde, ça rend la journée d’autant plus agréable.
À Vallée Bleue, comme je le disais, on a la chance d’être stationné très près de la montagne, on se permet donc d’alterner nos skis de ”slalom” pour nos skis de poudreuse à un certain moment dans la journée. La neige est tellement belle dans toutes les pistes (même si elle a été damée) qu’on arrive à avoir beaucoup de plaisir avec nos skis plus larges dans toutes les pistes.
Les mini vacances sont terminées pour moi, je suis donc contente d’avoir pu faire du ski hier, juste avant la grosse vague de froid, car aujourd’hui le thermomètre frôle les -30 degrés! À bientôt Vallée Bleue.