Par Jean-Christophe Legoux, Équipe SkiMédia

Vallée Bleue – Un dernier arrêt la Veille de Noël

J’ai eu la chance d’arrêter faire un avant-midi de ski à la montagne de mon enfance avant de retourner en ville pour les multiples activités de Noël.

Je peux vous assurer qu’un petit détour sur les pistes pour respirer l’air frais est une cure miracle au surplus de tourtière du temps des fêtes.

Vallée Bleue avait changé de propriétaires et de direction l’an dernier, mais c’est réellement cette année que des changements majeurs ont été perceptibles. On parle notamment de la mise à niveau de la pente école avec plus de 300 voyages de terre pour l’adoucir et améliorer l’expérience de glisse des nouveaux skieurs. Ensuite, il y a également eu un travail exemplaire effectué dans la forêt des frimousses pour débroussailler le terrain et ajouter des frimousses pour l’émerveillement des jeunes.

J’ai eu la chance d’aller visiter ce terrain avec la patrouille pour vous offrir cette exclusivité. La piste sera ouverte à la clientèle dès que nous recevrons une chute de neige. C’est un excellent sous-bois pour développer des habiletés avec les jeunes à l’abri du vent dans un terrain facile, mais varié. Vous aurez  peut-être même la chance de voir les animaux de la ferme avoisinante, une rareté dans un centre de ski qui donne un aspect très naturel à la montagne.

Enfin, Vallée Bleue continue de se démarquer au niveau écologique avec sa vaisselle compostable, ses améliorations au niveau du chalet principal et l’installation de bornes électriques dans le stationnement. Le détour vaut la peine cette saison d’autant plus que d’autres investissements sont à prévoir dans les prochaines années tout en maintenant le cachet familial que l’on retrouve nulle part ailleurs.

Joyeux Noël à tous et au plaisir de vous retrouver sur les pistes très prochainement.

Plusieurs améliorations à l’intérieur, la propriétaire et directrice Isabelle accessible pour les clients.

Est-ce souvent que vous pouvez skier à quelque mètres d’une ferme? Intéressant pour les jeunes et moins jeunes.

Venez découvrir la forêt avec de nouvelles frimousses.

Nouvelle pente école avec pente corrigée pour favoriser l’apprentissage.

Le chalet rafraîchi qui conserve son aspect chaleureux et familial.