Il y avait bien longtemps que je n’avais pas visité une montagne pour la première fois. J’étais donc bien content d’aller rendre visite à mon cousin et sa famille à Vallée du Parc en Mauricie. C’est sous un soleil radieux que nous nous sommes élancés sur les pistes avec les deux grandes de 3 et 5 ans!

Dans les bosses

Dès la première montée, elles m’ont expliqué en détail une des particularités du télésiège L’Envollée : il est possible de débarquer au premier stop et skier les pistes intermédiaires et avancées ou de continuer jusqu’au bout et descendre la familiale!

Débarquer ou continuer?

Elles m’ont donc amené dans la familiale, mais à mi-chemin nous avons tourné dans la Forillon pour passer dans le tunnel! Un tunnel en ski? Oui oui…

On se baisse la tête?

Après le lunch, mon cousin et moi sommes retournés seuls, car les petites jambes préféraient rester au chalet et faire des casse-têtes de princesses avec leur petite sœur de 8 mois. Nous avons pu en profiter pour faire une visite plus approfondie de la montagne. Cette année Vallée du Parc a fait l’installation d’une nouvelle remontée mécanique L’Expert pour un secteur auparavant desservi par un T-Bar. Plusieurs belles pistes sont maintenant facilement accessibles et d’autres sont en prévision d’ouverture.

Nouvelle chaise L’Expert

Les conditions de neige aujourd’hui étaient tout simplement exceptionnelles, même quand ma tante est venue nous rejoindre en fin d’après-midi il n’y avait absolument aucune glace et que des belles descentes du matin au soir.

Mère et fils en ski

Beaucoup de neige en Mauricie

Vallée du Parc a été une belle découverte, plusieurs pistes intéressantes, de beaux sous-bois, un parc à neige très élaboré et il y a même une piste en demi-lune!

Demi-lune naturelle

En plus du ski, il est possible de faire de la glissade sur tube et des descentes en luge du haut de la montagne, mais ce sera pour une prochaine visite.