Alors que la température oscillait autour de 23 degré, rien de mieux que de sortir son vélo de route pour profiter de tout ça! Étant membre du Club cycliste des 3 sommets, dans la région de Valleyfield, j’ai enfilé ma bécane pour rejoindre les différents membres.

Départ à 18h30! C’est avec le soleil qu’en groupe d’environ 8 cyclistes nous sommes parti en direction de Pointe-Cascade. Cet itinéraire à comme point de départ Valleyfield, qui nous offre une superbe voie cyclable faisant le tour du lac. En passant par Coteau-du-Lac et Les Cèdres, nous arrivons a mi-chemin a Pointe-des-Cascades. En plus de la température qui était plus qu’au rendez-vous, je vous assure que vous ne serez pas déçu de la surface pavé de ce circuit. Avec quelques très léger valons, nous avons gardé presque en tout temps une vue sur l’eau!

Le circuit complet donne environ 50 kilomètres incluant l’aller et le retour. Pour ceux qui préfère circuler sur une voie cyclable balisée, il y en a une qui se situe juste à coté et qui est équipée de zone de repos et d’abreuvoir. Étant donné le groupe de nombreux cyclistes que nous étions, le chemin du Fleuve était un choix judicieux!

Je recommanderais ce 50 kilomètre à tous et je peux vous dire que vous n’êtes pas chanceux si vous ne croisez pas un adepte du vélo sur cet itinéraire puisqu’il est très primé par les gens de la région.

 

Bonne saison sur deux roues!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !