Ma dernière journée de ski était le 16 mars au mont Sutton dans une grosse poudreuse. J’étais au travail cette nuit et mes jambes m’ont envoyé un message m’indiquant qu’elles avaient besoin d’aller skier. En regardant la météo, il annonçait un 2 degrés vers les 9 heures. Donc, je fais un “pit stop” rapide à mon camp de base et je décide d’aller à cette montagne que nous voyons de la 15 dans ce beau virage des Laurentides. Il y avait déjà plusieurs années que je n’avais pas été dans cette station. Une fois au sommet, je vais directement au versant sud afin d’y voir les conditions de glisse. Un petit merci spécial à Claudette pour son accueil très chaleureux. La station nous offre 100 % de ses pistes, soit un total de 22.
Avec le printemps à nos portes et le soleil, vous avez la possibilité de louer une superbe terrasse avec une vue magnifique sur les montagnes. Vous pouvez même faire un BBQ.
Une fois au sommet du versant sud, la vue est magnifique.
Je m’attaque à la Hush Hush. La base est ferme et durcie et la glisse est très rapide. Par contre, le fait de skier avec cette douceur comme température est formidable. Par la suite, je vais voir la Tyrolienne. La glisse est parfaite. On peut voir dans la piste Chigougamau que les skieurs de slalom font leur entrainement.
J’ai même eu le droit d’assister à des sauts de l’équipe de compétition.
Par la suite, je vais explorer la Tamarack. Puisqu’il s’agit d’un versant moins exposé au soleil, la neige est de meilleure qualité et nous pouvons d’avantage être agressif sur nos skis.
Puis, je vais voir les pistes Normandin et Laframboise. Les conditions sont excellentes et il y a peu de gens. Aucune attente aux remontées. Je n’ai pas eu la chance de faire les sous-bois car dame nature ne nous a pas laissé voir le soleil en cette matinée. Au sommet, la montagne nous offre des destinations à nous faire rêver.
Le mont Gabriel offre un excellent choix de piste pour tous les calibres. Donc, avec le beau weekend qui arrive rapidement, je vous recommande fortement de prendre vos skis et de venir à cette magnifique station des Laurentides. Bon ski à tous.