J’avais hâte d’aller profiter des belles conditions à la montagne. Le soleil allait être au rendez-vous afin de nous taquiner le visage. Par conte, dame nature allait encore nous refroidir les bouts d’orteils. La température était de moins 15 degrés ce matin au thermomètre. On va bien finir par skier en t-shirt bientôt…..lol. La station nous offre encore 92 pistes. Il faut se rappeler que nous sommes au mois d’avril. De plus, la remontée duncan express est de retour en fonction. Une fois les skis sur la pente, on remarque la qualité de la neige de ce matin.

Les premiers skieurs s’en donnaient à cœur joie dans la Duncan.

Nous allons dans la Devils River. La glisse est incroyable. On se croyait au mois de février après une tempête.

La Supérieur et la Jasey-Jay sont également en excellente condition. De retour au sommet la vue est spectaculaire. La Kandahar, la Taschereau et la McCulloch sont superbes. Aucune plaque durcie, la neige est douce sous nos skis et on peut se laisser aller avec nos plus beaux virages.

De retour au versant nord afin d’aller faire les premières traces dans la griffe. Les conditions sont encore impeccables.

Nous allons faire un peu de parc à neige. La Sissy Schuss est un agréable parcours pour tous.

Une amie viens nous rejoindre et nous allons dans la Beauvallon. Superbe descente avec vue incluse.

Au versant sud, la piscine est en voie de préparation. WoW je donnerais cher d’avoir le courage de vivre cette expérience.

Une fois que la température a été plus clémente avec nous, j’ai terminé ma journée au versant de l’expo. J’ai eu la chance de la faire deux fois et la base encore un peu durcie nous laissais peu de chance. Mais wow, la glisse est bonne.  Pour le sous-bois Buzz, il était parfait. La Dynagriffe commençait à être agréable. Par contre, il fallait être vigilant encore. Le week-end s’annonce incroyable et la station sera une excellente destination. Bon ski à tous.