Dame nature nous a pas vraiment gâtés cette semaine. Deux dépressions de pluie. Compte tenu que je suis bénévole pour le festival de Rando Alpine ce week-end j’ai combiné une journée de ski. Cette journée a été complètement folle en émotions. Nous avons eu droit à tout un coktail météo. Au service à la clientèle les préposées étaient franches avec les skieurs. Toutes les pistes non damées étaient fermées. Nous avions donc droit à 58 pistes. Dès que nous sommes arrivés à la gondole la journée débutait par une surprise. Les vents de 100 km au sommet force la gondole à tourner doucement et il faut entrer les skis dans la cabine. La montée dure près de 20 min. Au sommet c’est l’apocalypse. Vent, poudrerie sont au rendez-vous.

Je tente ma chance au versant nord dans la Beauchemin. Le vent combiné au durcissement des pistes ont rendu les bases très fermes. Il faut être très vigilant. Retour au sommet, on tente la McCulloch. Le soleil tente de traverser les nuages.

Les gondoles sont dans les nuages.

Au milieu de la montagne, les nuages laissent place au paysage.

La descente est encore une fois sur une base ferme. Nous retournons au versant nord via la Supérieure. Même type de conditions. Glisse rapide sur surface durcie.

La Duncan haut combinée avec la Devils River offre une descente plus intéressante.

Le nouveau manitou est vraiment chaleureux.

Un entraînement avait lieu dans la jases jay. Impressionnant de voir les jeunes aussi confiants sur cette base ferme.

Vers les 13:00 au moment de remonter au sommet, une tempête faisait rage sur la montagne.

Par contre une fois au sommet, les guides avaient fermé la Crête et tous les secteurs sous la gondole. Les forts vents ont eu raison de nous. Avec la neige qui tombait encore combinée au travail mécanique de cette nuit, les conditions devraient s’améliorer grandement.  N’oubliez pas également le festival de Rando Alpine. Plusieurs activités sont offertes. Bon ski à tous.

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.