Vendredi 2 février 2024. Le meilleur moyen de terminer la semaine en beauté : Passer la journée en ski au Mont Sutton !

Si le trajet de Montréal à Sutton avait été inquiétant, dû à la fonte de la neige visible dans les champs autour de l’autoroute 10,  j’étais heureuse de remarquer que les bancs de neige étaient toujours présents dans le village de Sutton.

Comme prévu, quelques centimètres de neige étaient tombés au cours de la nuit, recouvrant la montagne d’un doux tapis blanc. Y rejoignant une amie en avant-midi, nous avons pris plaisir à rechercher cette nouvelle neige sur les bords de pistes, encore peu skiés à cette heure-là.

J’adore skier à Sutton, car les pistes y sont idéales pour s’entrainer en courts rayons et dans les bosses. En effet, les terrains bosselés et peu abruptes sont très répandus sur la montagne, ce qui permet d’y prendre aisance et de s’aventurer dans les bois pour profiter de la plus belle neige.

Le télésiège 7 étant ouvert, nous avons pris la remontée 4 pour nous rendre dans ce secteur plus éloigné. Avez-vous remarqué le nouveau tapis de la remontée 4 ? Il s’agit d’une nouveauté cette année !

En montant dans le télésiège 7, qui se rend plus haut en montagne, nous nous sommes retrouvées dans un nuage, rendant le manque de visibilité plutôt handicapant. La neige y était bien présente, mais le fond dur pouvait parfois surprendre.

Nous avons alors décidé que c’était l’heure du thé ! Je recommande chaudement le thé blanc gingembre et litchi disponible à la cafétéria. Son côté caché derrière le miroir offre amplement d’espace en semaine pour s’y reposer.

Bien réchauffées, nous avons ensuite continué la journée en trouvant le télésiège 1, près duquel nous avions déjà cumulé plusieurs souvenirs en touring, mais aussi en vélo de montagne ces derniers étés. Les pistes accessibles de cette remontée sont moins abruptes, et la neige fraiche y avait déjà été beaucoup skiée vers 14h, alors que nous apprêtions à quitter la montagne.

Pour prendre plaisir à skier les bosses, et s’y retrouver en nature, je vous conseille vivement de visiter le Mont Sutton.

Bon ski !