Après un excellent déjeuner et un accueil chaleureux à l’hôtel Innsbruck Inn, notre hôte qui est un québécois d’origine,  Jean Drolet, nous a parlé de l’historique de la montagne.  Ce véritable passionné de ski alpin, a tout mis en place pour bien démarrer notre journée.  Billy the kid, Jean-Claude Killy, “watch out”, on arrive!

En moins de 5 minutes nous arrivons à la station et nous obtenons rapidement nos billets.  Du haut de la montagne, les paysages sont grandioses.  “The Chin” et le sommet sont complètement enneigés d’une neige  blanche immaculée.

 

La température avoisine le point de congélation mais la neige demeure poudreuse et légère malgré le réchauffement.  Nous enchaînons les descentes pour le plus grand plaisir de tout le monde.  Autant les pistes travaillées,  les sous-bois et les pistes à bosses nous procurent beaucoup d’excitation.

Les gens du Vermont sont vraiment très accueillants et sympathiques.  Ils ne sont pas avares de conseils. Nous avons même eu droit à deux guides pour les plus beaux sous-bois de Stowe Mountain.  Sur l’heure du dîner il y avait le pizza party organisé par Budweiser.

Après notre collation on remarque que les conditions ont changé et la neige ressemble à de la farine. On se dirige vers le mont Sterling. Dès notre sortie de la gondole, les bâtiments sont de grande envergure et d’une belle qualité architecturale d’un mélange de pierres et de bois. On regarde la jeune fille qui s’amuse en patin artistique sur la patinoire centrale. Il y a de l’action dans le secteur: de la musique et un parcours de compétition de slalom sont au rendez-vous.

La journée s’est vite passée en se promenant d’un versant à l’autre, à découvrir les endroits que je n’avais encore jamais skié. Une grande montagne qui nous surprend toujours!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.