Samedi matin, 21 janvier, je quitte le chalet de location que nous avons pour le weekend pour faire littéralement 300m avant d’arriver à la station touristique Val Saint-Côme! En arrivant à la station, le premier truc qui frappe aux yeux c’est à quel point la stations semble familial! Il y a beaucoup de famille de tous les âges qui se préparent pour leur journée de ski!

La station offre un total de 36 pistes ouvertes sur 44 ce qui est très bien et très excitant pour les prochaines tempêtes à venir! Avec un total de 5 remonte pente ouvert, j’ai commencé ma journée en montant dans la chaise triple B. En arrivant en haut, j’ai été agréablement surpris de voir le travail des employés de la station. Les pistes étaient bien préparés à nous recevoir et les premiers virages du matin furent un vrai délice!

Le dénivelé est bon, et les pistes sont très agréables à descendre! Je me suis dirigé sur la piste la plus occupée de la station, soit la 2 (L’autoroute) qui permets de passer d’un secteur de la montagne à l’autre. Le versant mille pieds offre des descentes plus longue et un peu plus corsés.

J’ai finalement fini ma journée dans les sous-bois ou j’ai particulièrement adoré la piste 35 Les Cèdres. Un sous-bois double losange avec de bons (pitch) comme on les aimes! Les conditions de neige étaient très bonne, cependant il faut rester alerte, car il reste quelques obstacles à découvert.

Au pieds de la station, on retrouvait beaucoup d’ambiance avec la tournée chiropratique 2023. Animation, fondu aux fromages, démo Élan et plusieurs équipements de ski à essayer directement aux pieds des chaises. Je n’ai malheureusement pas été essayer le bar de la station, mais plusieurs régulier de la montagne me l’on grandement recommandé durant ma journée! Prochaine fois ?

Bonne saison à tous !