Malgré le fait que nous sommes des lèves tôt, le réveil est plus difficile ce matin, dû au changement d’heure. Un bon café et hop on est partie direction Mont Blanc.

C’est frisquet ce matin surtout avec les vents et ce vortex polaire qui ne veut pas nous quitter. Bah d’un autre côté les conditions resteront belles encore un petit bout de temps. Y’a ça de bon!

Aujourd’hui selon le site internet nous aurons 37 pistes sur 43 ouvertes. Par contre le Versant Nord ouvre seulement vers 9h si les vents sont de notre côté. Toutes les remontées sont disponibles.

Surprise à notre arrivée. Il neige au Mont Blanc.

Les gens sont moins nombreux en ce dimanche. Ils ont surement oublié d’avancer l’heure et seront là plus tard ce matin. 

On débute par la Mambo et la Robert, valeur sûre pour nous on aime bien le ”pitch de ces pistes”. Ayant fait aiguiser mes skis vendredi pm, je suis prête pour des conditions plus primitives. WoW les conditions sont parfaites, avec ma petite neige tombée la base est beaucoup moins ferme et mes skis glissent facilement.

Le Versant Nord n’étant toujours pas ouvert (dû au vent qui n’arrête pas) nous allons en profiter pour faire des pistes que nous ne faisons pas très souvent. Comme le parc à neige SnoZone, la Suisse, la Marmotte et la Panda.  Il y a du mordant sous mes skis, on sent que les conditions sont moins glacées que les derniers jours.

 

Le vent ne lâche pas le morceau. Les conditions de printemps sont disparues aujourd’hui on dirait une journée en plein mois de janvier!! Le froid, le vent et la neige seront présents toute la journée.

Ce fut très agréable comme journée au Mont Blanc. Belle montagne familiale, pas où peu d’attente et très belle conditions de glisses.

J’ai oublié de vous mentionner  que la grande Pré-Vente Mont Blanc approche à grands pas. Rester à l’affût il y aura des offres que vous ne pourrez refuser. Bonne semaine à vous amis skieurs!