À moins de deux heures de Montréal, la montée de Whiteface se fait par la route « veteran mémorial highway ». Située dans la chaîne de montagne des Adirondacks, cette montée est souvent comparée à l’Alpe d’Huez et elle est considérée de haut calibre. Une ascension qui est très constante, avec un dénivelé de 1100m et une pente de 8% sur 13 km. Elle vous rendra la vie difficile si vous débuter trop rapidement…

Il vous en coûte 8$ US pour emprunter cette route, un montant bien investi croyez-moi! Les 10 premiers km sont assez difficiles et les points de vue pratiquement inexistants, mais lorsque vous serez rendu au km 10 le pire est fait. Vous passez par un grand virage avec une vue très impressionnante sur la région de Lake Placid. Ensuite, vous aurez un petit répit jusqu’à l’approche finale de l’ascension.  Une fois arrivé au sommet, vous pourrez vous arrêter au restaurant pour y manger un bon sandwich accompagné d’une bière et apprécier le tout dans un décor grandiose.

L’événement Uphill de Whiteface à lieu au début de juin, un week-end entièrement consacré au vélo de route et de montagne. Le Uphill est une belle pratique pour quelqu’un qui désire se mesurer au Mont Washington. Une course de 18 km, dont le départ se fait de la station de ski Whiteface à Wilmington. Cette année la montée a été effectuée en soirée et a été suivi d’un buffet. Annuellement, l’événement attire près de 250 participants qui veulent se dépasser. Cette année, dame nature nous a réservé une belle douche à l’arrivée en plus de nous priver de la vue une fois rendu au sommet!

 

«Un must» s’il vous reste des forces, une petite marche jusqu’à l’observatoire pour y découvrir un panorama de 360° à couper le souffle!

https://www.whiteface.com/side-trax/rides-we-upstate-new-york-whiteface-mountain

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.