Whitewater est un secret bien gardé par les skieurs pirates de la région de Nelson.  Ils veulent garder leur trésor pour eux. Donc, étant aventurier de nature, j’ai pris mon courage et j’ai affronté mes peurs pour découvrir les trésors de la station.  Pour bien vous situer la station, voici son emplacement près de la frontière.

Bien cachée dans sa vallée, la montagne est incroyable.  En consultant les statistiques de la montagne, cela peut nous donner le mal de mer.

 

Ici, c’est un terrain de jeux pour adulte, mais avec une pensée pour les jeunes matelots.  Ici, pas de luxueux hôtels, de restaurants ou boutiques.  Ici le ski est maître, pas de fla-fla.  On vient skier la poudre blanche.  Les installations sont dédiés aux skieurs.

La station offre la possibilité de découvrir la montagne avec un guide.

Pour ma part j’aime mieux partir à l’aventure et découvrir les trésors.  Se retrouver n’est pas compliqué, il y a 3 remontées.  J’attaque donc la chaise du sommet.

Je vous avise, ne chercher pas beaucoup de skieurs sur mes photos, j’ai été pas mal seul dans mes pistes toutes la journée.  Déjà dans la chaise je vise un secteur en particulier.

Je réchauffe mes jambes dans les deux pistes damées.  Le dénivelé est assez impressionnant.

Je m’aventure vers les pistes noires à partir de la traverse Catch bassin ski way.  La neige est incroyable, une belle poudreuse.

Je m’attaque donc à la piste noire Dynamite et son couloir de glisse entre les sapins.

Je change donc de versant pour aller vers la Glory ridge.  Ce secteur est complètement malade.  Il y a plusieurs pistes selon la carte mais oublié cela.  Skier ou votre cœur et vos jambes vous conduisent.  Vous arrêtez quand vous arrivez à la traversé ou à la route 🤪🤪.  Skier entre les sapins, dans la poudre blanche et amusez vous.  Faite votre propre ligne ou vous le désirez et laissez la folie prendre la place.

Toutes les pistes convergent vers la remontée de luxe.  J’adore ce genre de remontée old style.  Cela reflète bien l’ambiance de la montagne.

Il me restait donc le dernier secteur à explorer, celui du Silver King, la remontée la plus proche du chalet.  C’est le secteur qui offre le plus de pistes vertes et bleues.  Mais il y a aussi de belles découvertes pour les pistes noires.  Du sommet, on voit bien le secteur  de la chaise du sommet.

Encore une fois on navigue entre les pistes larges et les sapins.  Le secteur est formidable.

Pour les amateurs de randonnée alpine, la montagne offre un domaine skiable de fou.  Il y avait plusieurs adeptes qui partaient à l’aventure.  Tout est bien indiqué.

Voici les possibilités qui s’offrent à vos yeux.  Imaginez ce que nous ne voyons pas.  Je crois sincèrement que c’est le paradis.

Je termine ma journée dans le petit bowl Catch basin qui me donne l’impression d’être en randonnée alpine.  Une belle poudreuse profonde, un terrain vierge.

La descente dans la ligne de sapins.

Ce fut une journée de fou.  J’en reviens pas du domaine skiable.  Si je peux me permettre une comparaison, c’est comme un Sutton du Québec mais en deux fois plus gros et plus long en descente.  C’est un vrai trésor caché qui est à mettre sur votre bucket liste.