C”était assez prévisible, avec une soirée si douce, même arrivé tôt, je me retrouve au fond du stationnement. Les amateurs étaient au rendez-vous ce soir pour profiter de quelques heures de glisse, avant le couvre-feu. Notez à ce sujet que la montagne cesse ses opérations à 21:30 et qu’il faut acheter, à l’avance, en ligne son billet de remontées.

Heureusement, avec plusieurs versants accessibles, la foule était répartie. Il fallait tout de même compter un peu plus d’une quinzaine de minutes avant de “reprendre la chaise”.

L’attente en valait bien la peine ce soir. Le travail se poursuit pour offrir plus de pistes. Le Versant des Épinettes (juste à côté du Versant du Lac) en propose présentement 3.

La fabrication de neige se poursuit, là aussi (Versant des Épinettes).

Pour les adeptes des parcs à neige, des modules et des sauts, le choix ne manque pas. Les sauts qui se rapprochent des sauts “big air” sont prêts, tout comme les modules répartis dans la montagne.

Les conditions demeurent très bonnes avec le travail des équipes et de la machinerie. Les bases demeurent durcies et les surfaces sont composées de neige granuleuse et “recyclée”. La glisse est donc rapide. Pour en profiter au max, rien de tel qu’une bonne mise au point. On le répète, mais, ça fait toute une différence.  On rencontre inévitablement quelques plaques glacées, de là l’importance d’avoir des carres bien aiguisées, surtout dans les portions abruptes (murs ou pitches). Pour le ski de soirée, 4 versants sur 7 et 50 pîstes et passages sont accessibles.

Comme à l’habitude, les dameuses passent périodiquement pour refaire les surfaces dans les pistes les plus populaires. Ici, pour la Knowlton. On se croirait à une ligne de départ…

Malgré l’absence de neige fraîche, la station sait tirer son épingle du jeu avec sa grande capacité de fabrication et la machinerie pour travailler les pistes… en attendant une bordée… tant attendue ! Il demeure que l’on peut faire du bon ski.

Une autre douce journée qui s’annonce demain, avec un maximum de moins 2 au mercure, sous un ciel nuageux et quelques flocons. Pour vendredi, 5 cm sont attendus. On garde espoir.