7 h 31, les voilà qui embarquent dans le bus scolaire. Hallelujah!

La maison peut enfin espérer rester à l’ordre pour quelques heures. Re-Hallelujah!

On peut enfin s’occuper juste de nous. Wow!

Il s’est passé tout au plus 4 minutes entre le moment où on s’est levé du divan pour aller s’asseoir dans l’auto pour partir en ski. Wow encore.

4 minutes, c’est 4 fois moins que le temps requis pour que les enfants trouvent et enfilent leurs bas de ski.

Arrivés à la montagne, c’était comme arriver nulle part ou à quelque part mis sur pause.

La piste, les arbres, le ciel, l’horizon: Tout est blanc.

Tout est calme. C’est silence. Je respire un grand coup: le vide m’envahit. J’adore!

Je vois des skieurs en piste qui font des virages et c’est encore silence. Pas de sons de cares sur la glace.

Quand le terrain est groomé sans possibilités de tracks fraîches en bordure, Dom renoue avec le ski. J’adore. Je n’ai pas à attendre après lui qu’il attache ses fixations. Quoi qu’aujourd’hui, ça ne m’aurait pas dérangé: Je suis zen et groundé sur le moment présent! Ici et maintenant que les yogis disent!

Le temps est doux et le ski est smooth. Les  3 versants sont ouverts, y’a pas un chat en piste sauf quelques retraités qui commencent déjà à partir vers 10h. L’étendue du domaine skiable et la qualité de la surface sont justes malades!

Sans enfants et seule avec moi-même, j’en profite pour ressentir mon corps travailler, je veux ressentir ses limites, mes nouvelles limites.

C’est que j’ai travaillé fort physiquement cet été et j’ai eu 40 ans: J’ai l’impression que la combinaison des 2 m’est tombée dans les hanches. Le matin, je me sens comme un golden retriever de 15 ans qui marche tout croche. tout est raide. Je ne connais rien au yoga mais je sais qu’il faut ouvrir les hanches pour les étirer. Je regarde des vidéos d’étirements et de postures de yoga. Je m’étire, je respire, j’étire un petit peu plus.

En ski comme dans ben des affaires,  être raide c’est limitatif. Je regarde des vidéos de ski et d’exercices à faire en ski…

J’ai donc profité du moment pour refaire des petits jeux éducatifs, des transferts exagérés, des virages serrés et des petits points de pivot. J’ai même trouvé ça en piste:

COOL. Il doit donc avoir une clientèle de hanches raides ou nouvelles pour les éducatifs de bases! Merci Ski Mont Blanc.

À chaque remontée, je faisais à la fois le plein et le vide.

 

À chaque run, je faisais aussi le plein et le vide.

Ici et maintenant…

Ça donc ben fait du bien d’envoyer les enfants à l’école ce matin. On a fait le plein de juste : Nous.