Après une semaine de froid dans les Laurentides, nous étions un peu réticent d’aller skier ce matin. Nous avons donc décidé d’attendre que le soleil soit plus haut et plus chaud pour chausser nos bottes et chevaucher nos skis. Une fois encore, nous sommes allés visiter notre montagne de prédilection, Sommet Morin Heights. Pas de notre de faute, on aime cette montagne.
Une fois sur place, la température était vraiment pas si mal, le ciel était bleu et le soleil était incroyable. En plus, surement à cause du froid, il n’y avait presque personne sur la montagne. Les 4 chaises n’avaient pas d’attente, même l’icone du télésiège centrale, Diane, n’était pas la pour faire la circulation un samedi.
Les conditions étaient, sans grande surprise, un peu dures et avec quelques plaques de glace. Aujourd’hui, même les bords de pistes commençaient à manquer de neige. Mais comme on dit, on prend ce que dame nature nous offre et on en profite. Nous avons donc décidé de mettre en pratique nos techniques de carving dans les pistes un peu moins pentues. Une journée idéale pour prendre le temps de corriger quelques petits trucs techniques et améliorer nos bases. Normalement le samedi, il est presque impossible de faire du slalom géant en carving dans les pistes bleus, car il y a beaucoup trop de monde et c’est un peu dangereux, mais aujourd’hui nous y sommes allés à fond la caisse ! Vive les samedis plus froid.
Comme toute la famille est amoureuse des sous-bois, nous avons quand même fait quelques descentes dans les bois, la neige y est plutôt mince et les roches assez proches. Il faut ralentir un peu sa vitesse et prendre plus notre temps pour apprécier les bois. Nous avons trouvé quelques endroits avec encore de la neige.
Prions pour que dame nature nous envoie de l’or blanc cette semaine !
Bon ski.