L’année dernière j’ai découvert ce paradis. Il venait de tomber un 20 cm surprise, j’étais le premier à faire les traces et c’était magique. J’ai tellement aimé mon expérience que j’ai acheté ma passe pour la saison 2024. Lorsque la tempête faisait rage ce week-end j’étais au boulot et je rageais de voir toute cette neige qui tombait. Je me consolais de savoir que lundi matin j’allais chasser de la poudre blanche dans mon petit paradis. La montagne ouvre à 8:00 et je suis le premier client et je suis seul au monde.

Encore une fois la chance est avec moi.  Une belle petite neige sous mes skis.

Un peu passé le chalet d’accueil je vois le domaine de fou pour mon plaisir.

Le sentier d’ascension est bien balisé et le décor est féerique et il y a de la neige en masse.

Après une montée de 1 km je me retrouve sur le plateau du sommet et vous y trouverez la carte.

Je décide de longer la corde de délimitation du terrain afin d’aller vers le versant nord.  Ce fut un excellent choix car la poudre vierge était bien présente.  Soyez vigilant de ne pas trop skier vers votre droite pour éviter le petit ruisseau.

La fin de la descente est bien balisée afin de trouver le sentier de remontée.

Je trouve ma 2e descente entre le versant principal et le versant nord et le champs de poudreuse est vierge.  La descente est folle et j’en reviens toujours pas de la bonne qualité du ski.

Impossible de se perdre car la descente nous conduit directement au chemin balisé.  On remet les peaux et on retourne au sommet pour la 3e descente de l’avant-midi.  Je décide de faire la descente que j’appelle la centrale, avec l’inclinaison de fou et les modules de sauts.  Le secteur est complètement fou.  Les photos parlent d’elles-mêmes.

La descente est simplement incroyable et vous amène directement au retour.  Je fais un pit stop au chalet d’accueil afin d’y récupérer ma passe.  J’ai la chance de rencontrer Benjamin qui me reconnaît immédiatement.  Il me mentionne que le week-end a été très achalandé avec près de 150 passionnés.  Il me mentionne que de belles nouveauté vont arriver bientôt dans le chalet afin de combler votre bedon après une belle journée de ski.  Je vous rappel que vous devez acheter vos billets à l’avance sur le site internet et que le nombre est limité.  La montagne est fermée les mardis et mercredis.  Je vous encourage grandement à venir découvrir ce paradis du ski.

bon ski à tous.