Aujourd’hui marque le début de ma saison 2023-24. C’est donc la tête dans les nuages que je me rends à la Station Touristique Stoneham afin d’y effectuer mes premiers virages! Quelle surprise de revoir mon ami Pierre, fidèle au poste pour y accueillir les clients. Sur ce point, on peut dire que la station sait s’y prendre.

La prudence est de mise ce matin puisque la visibilité est faible. Heureusement, l’équipe de la patrouille est aux aguets et elle prodigue quelques conseils aux gens qui les entourent.

Dès l’ouverture, la Station est bien emmitouflée dans une couverture nuageuse bien moelleuse. Elle le restera pour la journée, variant quelque peu en épaisseur. Les pistes offertes sont bien entretenues et elles permettent une glisse des plus confortables. Graduellement, j’y vais de virages à basse, puis moyenne, puis grande vitesse afin de bien récupérer mes repaires. Plusieurs autres clients sont également à le redécouverte de ses sensations.

L’héritier lui n’a que faire des conseils de papa, et c’est sur les modules du parc qu’il exécute ses prouesses. Il y passera toute la journée en compagnie de plusieurs jeunes qui sont venus se prévaloir des modules de parc à neige qui sont installés!

C’est en fin d’après-midi qu’il décida d’accompagner son papaternel dans la piste desservie par les chaises à bulles. La visibilité est très faible, et nous devrons ralentir à plusieurs reprises afin de bien contrôler notre descente. Évidement, le chérubin n’a pu s’empêcher de pratiquer son style à basse vitesse, du devant comme à reculons.

 

Nos jambes respectives étant plus faibles, ce sera notre dernière descente de cette première journée ou nous avions la tête dans les nuages s’aérant le cerveau!

Bonne saison et bon ski à tous!