Lors de ma tournée hors-piste au Saguenay Lac Saint-Jean, le Mont-Édouard était sur ma liste pour 3 raisons, à commencer par la neige qui était très belle aujourd’hui.  On glissait sur des conditions printanières, ce que j’adore.  Ma visite était aussi pour les nombreux sous-bois qui, je sais, sont mes pré-requis pour aller visiter les montagnes.  

Troisièmement, le secteur haute-route que je vous conseille fortement.  Aujourd’hui, j’ai exploré le secteur Sacré-coeur.  

En plus de ce dernier, on en retrouve 5 autres: Géant, Gardien, Hibou, Grive et Grand Pic.  Certains ont même des refuges au sommet pour la nuit.  Allez voir la chronique de mon collègue Patrick Boucher qui a eu la chance d’explorer le tout.  Chanceux!  

Mon partner Yohann a réussi à trouver de la neige fraîche dans le secteur Sacré-Coeur.  

On voit ici que le secteur Sacré-Coeur est très nettoyé, parfait pour une descente sécuritaire et très plaisante!

Tout au long de la journée, j’ai eu du gros fun sur la montagne.  Même ma descente warm up dans L’anjeanoise était amusante.  Les pistes sont très bien entretenues.  En vous promenant sur la montagne, vous trouverez de belles lignes à skier dans la zone freeride. 

En terminant, si vous cherchez un logis, je vous conseille l’auberge Le camp de base.  Que ça soit pour dormir en dortoir (comme moi) ou en chambre privée, vous serez très confortables.  Il y a aussi un bar et un resto pour un agréable après-ski avec une bonne bière locale.  Sinon, vous pouvez utiliser la cuisine commune pour faire vos repas préférés.  Ici, à L’Anse Saint-Jean, vous vous amuserez à coup sûr!  Bon ski!

https://www.montedouard.com/