Nous en aurions fait une troisième journée. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce magnifique paysage montagneux : Randonnée Alpine, Ski Alpin et Raquettes.

Deux belles journées de température hivernale sous un soleil radieux où nous avons initié des amis à la vraie randonnée alpine en milieu forestier tant pour les montées que les descentes. En plus de faire du ski alpin.

 

Il y a des secteurs adaptés pour les skieurs intermédiaires et avancés de rando alpine. Au cours de ces 2 journées nous avons complétés 5 des 6 sommets le Gardien, Hibou, Sacré-Cœur, des Géants et La Grive. 20.5 km de parcours de rando avec 1316 mètres de dénivelé positif .

Il est facile de s’orienter, les indications sur les sentiers sont précises. On retrouve dans les refuges et sur les sentiers des patrouilleurs expérimentés généreux en conseils en plus d’une approche très conviviale.

Le plus important à retenir et qui vaut le déplacement est la qualité de neige naturelle. Côté ski alpin les conditions étaient superbes malgré une base ferme. Aucune présence de glace et une bonne adhérence car les opérateurs de dameuses font un bon travail. Nous avons fait du beau carving et pas d’attente.

Prévoyez l’achat en ligne de vos billets, quelques jours avant votre visite, pour profiter des privilèges de rabais.