Ce matin j’arrive à la montagne vers 10.30 heures. Je ne suis pas surpris de l’affluence.

Tous les touristes  et les amateurs de poudreuse étaient certainement nombreux à l’ouverture. La montagne a reçu 30 centimètres de neige en 24 heures. Bien sûr la neige tombée avait recouvert les pistes qui étaient surement assez glacée, par endroits. De plus, un skieur m’informe qu’hier, il était difficile d’affronter le vent au sommet du Mont Orford.

Compte tenu de ce qui précède, il était surprenant de voir les conditions.  J’ai skié sur la Trois Ruisseaux, elle était remplie de bosses, pour plus que la moitié. J’ai fait trois descentes en l’espace de 2 heures.   Ma meilleure descente fut dans la Magnum. La piste était encore enneigée et il y avait très peu de plaques de glace.

La température ayant atteint 1 degré C, je pense que demain il sera possible de skier sur un tapis.  Le passage des skieurs ne va pas déplacer la neige pour former des bosses.

Nous étions deux de l’organisation de Ski Média sur la montagne, je vous invite à lire son reportage beaucoup plus complet de cette journée de fin d’année. J’espère que les photos vont vous faire voir l’état des pistes.

La ” Magnum ” sur le Mont Giroux . 2 heures p. m., remplie de bosses et très agréable à descendre.

Une vue du chalet transformé et ouvert officiellement le 21 décembre dernier.

Bonne Année à tous et toutes!

Bonne saison 2019-2020!

Jules Lincourt

Ski Média