Il y avait foule à la station ce matin, tous s’étaient donné le mot. Une longue attente à la billetterie et une bonne demi-heure d’attente au remonte-pente du Mont Giroux.

Dû à la panne de courant à la station de pompage, il y a les mêmes 4 pistes qu’offrait la station le 22 décembre dernier. Pour pallier à la situation, le prix du billet était le même que le tarif d’une demi-journée. De plus, la dernière remontée de 15.45 heures a été repoussée à 4.15 heures.

Vers 14.30 heures, les pistes étaient recouvertes de 5 à 6 cm. sur une base de ferme à glacée. Il était possible de faire 1 descente aux 45 minutes.

De très longues files d’attente !

Une seule remontée , le Mont Giroux.

La belle piste au sommet de Giroux , c’est un départ.

Au sommet on enlève les peaux sous les skis et on remplace les vêtements mouillés par des vêtements secs. Les joies de ce genre de ski.

Les bornes pour les autos électriques. Là c’est le nouveau Ford Lightning 2023 . Ca se détaille dans les $ 100,.000 plus taxe, je crois?

Entre autre dans la piste Familiale, il y a une piste d’ascension qui semble bien populaire pour les skieurs et skieuses qui aiment pratiquer le ski de randonnée. Un abonnement est offert pour environ $ 200. Ou $ 25. La journée. La carte des pistes d’ascension est disponible sur le site internet. Voir le lien suivant: 22570-MONT-ORFORD-Carte-Randonnee-Alpine-2022-23-V3.indd (montorford.com)

On remarque sur le mont Orford que les arbres sont remplit de neige et que des amoncellements de neige artificielle ont été fait dans la piste Maxi, la Contour et la Trois-ruisseaux mais pour l’instant ces pistes sont fermées, un travail de nivellement reste à être complété.

Pour vos prochaines sorties je vous conseille de voir les prévisions de la météo.  Aussi  une lecture de s reportages de mes collègues de Ski Média.

 

Jules Lincourt  vous souhaite du bon ski cet hiver

Ski Média