Les fameuses 40! Même pas besoin de mentionner le nom de Stoneham pour savoir de quelle station il s’agit. Le secteur expert est connu et reconnu pour ses pistes difficiles. Je suis donc très heureux de pouvoir aller arpenter ces pistes ce matin.

Bien que la température du matin soit frigorifiante, le secteur est à l’abri des vents et la présence de Galarneau rayonnant rend confortable la glisse. De plus, le damage frais est « Al dente ». Je peux glisser à grande vitesse sur mes carres. Le bonheur à l’état pur quoi.

Je ne suis pas seul à profiter de la glisse et des conditions exceptionnelles. Je rencontre plusieurs retraitégénaires qui sont eux aussi très heureux de leur choix de venir en piste ce matin. Qu’ils soient seuls ou en petit groupe, tous s’entendent pour dire qu’il faut y être ce matin.

Mai, il ne fallait pas seulement y être que pour les 40, l’ensemble du domaine offre une glisse de choix. Même le parc à neige est splendide, et les adeptes du secteur s’en donnent à cœur joie. Ils y vont de manœuvres plus spectaculaires les unes des autres. J’adore les voir s’exécuter.

Parlant d’exécution, quelques filles de l’équipe canadienne s’entraînent dans la Walter Moisan. J’ai eu le plaisir de voir Kiara « Kiki » Alexander dévorer les gates comme si elle était sur les circuits mondiaux. Comme c’est beau de les voir à l’œuvre. La technique et la fluidité sont exceptionnelles. J’adore!

Ce fut encore une très belle journée de ski. La température, mais surtout les sillons étaient remarquables. Sortez! Skiez!