Samedi matin, en ouvrant le rideau à la maison, nous nous sommes pressé pour partir le plus rapidement possible en direction des Laurentides. La grande abondance de neige déjà au laissait présager une journée mémorable sur les pistes! En arrivant à la station, nous avons mis les bottes directement à la voiture dans le grand stationnement du Sommet Olympia pour se diriger ensuite à la chaise principale!

Une matinée dans les sous-bois! Nous avons fait le tour des sous-bois de la station durant tout le matin! Nous avons eu beaucoup de plaisir à s’enfiler quelques virages dans la belle neige, particulièrement dans les sous-bois suivants :

  • Darwin
  • Méandre
  • Sous-bois Squadra
  • Atashtatuk

Nous avons carrément fait le tout de ces 4 pistes là sans arrêt!

Pour diner, je vous recommande le chalet vers la gauche qui se trouve à avoir une cafétéria et beaucoup de tables pour tous. Pour ma part j’ai opté pour le chili deluxe pour avoir plein d’énergie et retourner sur les pentes rapidement!

Pour notre après-midi, nous avons skié le versant qui se trouve complètement sur la gauche de la station. Avec les pistes Ti-Pitch, La descente aux enfers et L’aiguille de Piedmont, nous avons pu jouer dans un terrain un peu plus pentu et c’était fort agréable!

Pour terminer la journée, nous avons fini celle-ci dans les même sous-bois qu’au départ. Nous avons été agréablement surpris de voir le faible achalandage et les conditions encore incroyable même à 15h00.

Pour les amateurs d’après-ski, je vous suggère fortement un petit stop au bar de la station qui a une bonne ambiance en fin de journée!

Bonne saison!