La devise d’Owls Head… “Viens jouer ailleurs”, donc, pourquoi pas aller “ailleurs”, par un dimanche si ensoleillé. Le service à la clientèle, les préposés aux remontées, dont la sympathique Gisèle (en vedette à la “une”). nous accueillent tous avec le sourire.
Effectivement la météo est venue brouiller les cartes. Après quelques jours de redoux, le mercure a, lui aussi effectué une descente… sous le 0. Une chute de près de 18 degrés en moins de 12 heures. Donc après un peu de pluie, 2cm de neige, et un mercure de près de moins 20 ce matin, il fallait s’attendre à des conditions durcies. La montagne a eu la bonne idée de damer pratiquement toutes les pistes pour faciliter les virages. Ici la “Lower Standard”.
Bien que la totalité des pistes soit accessible (50 sur 50), j’étais moins chaud à l’idée de m’aventurer dans les champs de bosses ou dans les sous-bois. Dans les pistes damées, la glisse est très rapide, la surface de neige est granuleuse et les bases très durcies, avec quelques plaques glacées. Les pistes du secteur adjacent au Lac Memphrémagog présentent des conditions un peu plus difficiles avec présence de petites billes (on appelle ça des “bearings”).
Malgré tout, les conditions demeuraient dans l’ensemble très agréables. Encore plus, si on tient compte que pour beaucoup de descentes, on rencontrait très peu de skieurs, donc pas de soucis de “traffic”. Beau temps pour contempler les magnifiques points de vue qu’on retrouve ici.
Vue sur Jay Peak (Vermont).
Là, le majestueux lac Memphrémagog.
Direction vers le secteur qui est adjacent au Memphré.
Malgré tout, les conditions de glisse sont tout-à-fait potables pour s’amuser… Inutile de dire que des skis bien préparés augmentent le contrôle et le plaisir !
Demain s’annonce une belle journée également dans la région, avec un mercure maximal de moins 15, un mélange de soleil et de nuages. Encore du ski intéressant, pour ce qui peuvent sortir lundi.