Le 6 janvier, c’est la Fêtes des Rois ! Vous vous souvenez, la galette avec la fève ? Pour souligner cet événement, c’est une belle neige fraîche, une vraie manne, qui nous attendait ce matin à l’ouverture de la station. Que ça glisse bien de la vraie neige …y’a juste rien de pareil. C’est doux, c’est rapide, ça mord, c’est sourd… c’est enivrant !

C’était aussi une journée spéciale pour la saison 2022 : l’ouverture officielle du 1000 pieds. Les pistes comme la Grande-Allée, l’Échangeur et la Grande-Avenue étaient pleines de neige fraîche pour nous permettre de se divertir.

J’ai aussi fait un petit saut dans ma pente fétiche, Les Cèdres. C’était cependant particulier. Le fond, très mince et parsemé de roches et de branches, était recouvert d’un beau tapis de poudreuse… On skiait à l’aveugle mais cette nouvelle neige va venir épaissir le fond et, avant longtemps, on va pouvoir zigzaguer joyeusement entre les arbres sans se soucier de rien. Parce que n’oubliez pas que le ski, comme dirait mon Phil, c’est un sport forestier !

La journée était tranquille en ce jeudi et j’ai pu skier autant que je voulais, sans réel arrêt. Up et down, up and down, up and down…

Mon coup de cœur de la journée a été cette belle incursion dans le Grande Avenue en revenant du 1000 pieds où la neige était encore près qu’intacte. Je le répète, le ski sur neige du ciel n’a rien avoir avec le ski sur la neige artificielle. Cependant, une chance qu’on en parce que la saison serait pas mal plus courte, autant au début qu’à la fin. Alors merci la haute technologie moderne qui nous permet de skier autant qu’on le souhaite et, merci aussi pour cette manne des Rois qui rend la glisse tellement plus agréable.

Croisons-nous les doigts tous ensemble et les cadeaux tomberont du ciel de nouveau !

Hélène Racine
Ski Média