Ah!  Le Massif du sud trouve toujours le moyen de me surprendre!  Pour ma visite, du ski de printemps était au rendez-vous à la montagne!  Cet hiver, les pentes sont aussi capricieuses que le temps.  Les skieurs et planchistes doivent trouver le moyen de dénicher une parcelle de neige en cette période de slush printanière.

Les pistes deviennent des terrains de jeu chaotiques où les virages se transforment parfois en glissades, autant dans les sous-bois que dans le parc à neige qui était très populaire aujourd’hui.  

Ci-haut, on voit une manoeuvre de Timothé très bien exécutée!  Des heures de pratique!  Habituellement, ces parcs à neige sont bondés de snowboarders.

Ils ont même enseveli un camper van pour que les jeunes s’amusent.  Soit dit en passant, Massif du sud a maintenant son espace vanlife avec salle de bain et douche.  Voilà une belle initiative car ce mode de vie est de plus en plus populaire.

 

 

L’expérience ski au Massif du sud est toujours maximale!  Ne pas se prendre au sérieux et affronter les sous-bois est un défi intéressant car ce joyau de Chaudière-Appalaches est reconnu pour avoir les meilleurs sous-bois au Québec.  Vos journées de plein air peuvent aussi se traduire par de la randonnée alpine avec quatre sentiers qui vous mèneront au sommet.

À votre prochaine visite, n’oubliez surtout pas de sonner le gab-phonique pour attirer les bordées de neige.  Je me croise les doigts afin d’avoir une tempête bientôt!  Consultez le site du Massif du sud pour les activités à venir et achetez vos billets en ligne car ils sont limités.

Bon ski!  https://massifdusud.net/fr/