Le froid a sûrement refroidi les ardeurs de bon nombre d’amateurs, très peu d’achalandage aux premières heures… Prévisible avec moins 32 au lever ce matin ! Une belle journée s’annonce tout de même Galarneau éclaire déjà la montagne, à 8:00.

Comme le soleil était de la partie, la récompense était douce, en plus des conditions magnifiques.

Journée de course dans la piste Coupe du Monde.

Pas trop chaud pour négocier le tracé de géant en “skin suit”.

Temps ensoleillé, ciel dégagé, toujours agréable de s’arrêter pour contempler.

Peu importe le versant, ou peu importe le côté, la visibilité s’étendait sur des kilomètres.

Au bout de quelques heures, approchant la fin de l’avant-midi, de toute évidence, le mot s’est passé… On ne rate pas une si belle journée, sans compter que le mercure, aidé par le soleil, a grimpé de plus d’une dizaine de degrés. Malgré tout, surtout pour un samedi, l’attente demeurait très raisonnable aux remontées qui sont normalement les plus achalandées.

À peine quelques centimètres sous la barre des 30 cm (on parle d’environ 26 cm en tout), les 2 dernières chutes de neige de la semaine ont été plus que bénéfiques. De nouvelles pistes se sont ajoutées, le décompte étant maintenant de 80 pistes et passages accessibles, sur une possibilité de 111, réparties sur 4 des 7 Versants. Les surfaces présentaient un mélange de neige fabriquée granuleuse et neige naturelle, le tout bien damé et sur des bases fermes.  Vraiment agréable d’avoir l’impression de skier enfin sur un peu de “vraie neige”.

La vague de froid semble donc derrière. Demain s’annonce encore plus confortable avec un maximum de moins 8, sous les nuages et quelques flocons. On ne parle toutefois pas d’accumulation, plus d’une “trace – 1 cm”.

Bonne fin de week-end !