Le Père-Noel était en congé sur les pistes aujourd’hui (à moins que ce ne fut le Grincheux ?), accompagné de ses 2 fils. Quelle belle journée pour jouer dehors. Bon nombre d’adeptes ont répondu présent. Malgré tout, pas plus de 10-12 minutes d’attente pour remonter. Le mercure confortable était favorable pour casser la croûte dehors au coin du feu et au soleil.
La popularité des remontées en randonnée alpine ou en “peaux de phoque” ne diminue pas, plusieurs amateurs se sont donné rendez-vous pour découvrir le Parc National d’Orford. Pour ceux qui l’ignorent, la montagne est en effet située dans un parc national.
Au sommet du Versant Giroux, la vue qui s’offre, aux randonneurs, autant qu’aux skieurs et planchistes.
Encore plus beau, lorsque les quelques nuages se dissipent et laissent place aux montagnes avoisinantes et à Owl’s Head, et le Lac Memphrémagog à la base.
Et la glisse ? Ici aussi, comme dans beaucoup d’autres stations, on peut entendre dire “ça prendrait une bordée”. Malgré tout, les conditions sont adéquates. Bien entendu, les meilleures descentes s’offrent à ceux qui arrivent tôt.
Ici également, on travaille fort pour ajouter d’autres pistes sur le versant Orford, entre autres. Ce sont les jets de “fumée” qu’on voit au loin.
Présentement 8 pistes sont accessibles (sur une possibilité de 44). La glisse demeure rapide. Les pistes ouvertes sur le Versant Orford présentaient passablement de plaques glacées. Encore plus important ici d’avoir des carres bien aiguisées.
Le mélange de soleil et de nuages apporte parfois des phénomènes météo spectaculaires. Ici une couronne arc-en-ciel autour du soleil.