Ce matin, je voulais faire la surprise à l’ado, retourner à l’endroit où elle a appris à skier, ou elle a chaussé ses skis pour la première fois, à Ski Montcalm. Vive les réseaux sociaux!! Grâce à eux, voici un petit souvenir de l’ado à 5 ans avec son professeur de ski.

Ski Montcalm est une belle montagne situé à Rawdon dans Lanaudière. Les prix sont abordables et le site bien entretenu. Cela fait plus de 50 ans que cette montagne est en opération.

On est donc parti encore une fois à deux, car l’homme travaille aujourd’hui. On est là pile à l’heure, 8h30, sur les skis. En voyant la piste Début, plusieurs souvenirs me viennent à l’esprit. Mon ado, a 5 ans, qui travaille fort pour rester debout et faire de belles pointes de tartes pour son professeur de glisse.

Sur le site internet 11 pistes et 4 remontées ouvertes s’offrent à nous. Pour la première heure, seul les Versant d’apprentissages et le Versant  Principal sont ouvert, donc 5 pistes. Trois remontées dont le tapis magique sont aussi en opération. Plus tard, le Versant Nord ouvrira.

 

On décide de débuter par la Grande-Allée et L’Ecole. La piste damée est parfaite.

On attend peu,  plusieurs skieurs sont au rendez vous mais le roulement est excellent.

Ils ont installé des emplacements extérieurs avec tables à pique-nique et chaufferettes pour être en mesure de mettre notre équipement au chaud tout en ayant une distanciation appropriée et une bonne aération contre le variant Omicron de la COVID-19! Quelle brillante idée!!

Saviez vous que Ski Montcalm a été fondé en 1969 par Tadek Barnowski? Champion de ski en Pologne, son rêve était de construire et opérer une station de ski au Canada. Aujourd’hui, la tradition se poursuit et ses enfants John et Joanna gèrent maintenant la station avec enthousiasme et dynamisme. Voici une photo historique que j’ai retrouvé sur le site internet de Ski Montcalm.

L’ado et moi avons passé une journée très agréable avec de belles conditions et un paysage féerique. Je vous conseil cette montagne et cette région qu’est Lanaudière. Allez vous y jeter un œil au cours de la saison 2021-2022? Je vous le conseil fortement. Bonne saison à vous amis skieurs.