Encore la photo classique du sommet Gabriel mais c’est tellement beau à cet endroit et tellement reconnaissable…. J’en ai pris une autre!

Aujourd’hui encore, nous avons fait une sortie en après-midi.  Le Soleil avait la même horaire que nous parce qu’il s’est pointé le bout du nez en même temps que nous.  Tellement beau!

Pas de temps à perdre, passes de ski en poche, on part.  Les enfants sont comme à la maison, ils connaissent cette montagne comme s’ils y étaient nés (c’est un peu vrai).

Les deux garçons montent ensemble et moi je passe du temps avec ma plus jeune.  On avait plein de choses à se dire…

La vue était superbe!  Nous pouvions voir les Laurentides au grand complet (j’exagère à peine).

Trois pistes étaient en opération: La Tamarack, La Laframboise et La Normandin.  La remontée quadruple était la seule pour nous emmener au sommet, sans oublier le tapis magique pour ceux qui débutent.

Nous avons passé l’après-midi dans la Laframboise et la Normandin.  Les enfants adoraient les bordures encore en poudreuse et même le sous bois L’Arcade qui était ouvert, à nos risque et péril…

Les conditions étaient parfaites pour un début de saison.   Aucune glace, beaucoup de mordant dans les virages et une température frôlant le point de congélation.  C’était à se demander où étaient tous les skieurs?

Aucune attente à la remontée…

Et quasiment personne sur les pistes…

Sûrement dans les magasins pour les cadeaux de dernière minute.

Mais nous: Pas le temps de niaiser!  Jump ici…

Et là…

Même des patrouilleurs se sont joint aux garçons pour faire des petites folies.  Le premier s’en est bien sorti en accrochant seulement une roche cachée sous la neige mais le deuxième a dû revenir sur ses pas récupérer ses skis…

Ça arrive à tout le monde!  Merci encore messieurs, les enfants ont adoré!

Nous avons terminé vers 15h00 alors que Le Soleil baissait tranquillement.

Encore une autre belle sortie de ski en famille et entre amis.

On en profite pendant qu’il n’y a personne à la montagne mais j’espère que les skieurs seront de retour pour le congé des fêtes.  Les stations de ski travaillent fort pour cela.

Bon ski!