Rien de mieux qu’une belle journée de congé en ce lendemain de première tempête hivernale de la saison ! Tandis que l’heure est au déneigement au grand malheur de plusieurs, d’autres ont trouvé le moyen de garder le sourire en se rendant sur les pistes ! À ma grande surprise, nous étions nombreux à avoir choisi cette option gagnante ! Même la fin de semaine, le stationnement est rarement aussi rempli à l’heure de l’ouverture de la montagne…
Heureusement, qui dit 30 cm de nouvelle neige, dit aussi ouverture de plusieurs pistes, ce qui est idéal pour disperser tous cet heureux monde à travers la montagne. Les amateurs de poudreuse peuvent s’en donner à cœur joie dans les pistes fraîchement ouvertes du secteur expert du versant Sud (Crête, Espoir, S, Super S, PA Rousseau, St-Laurent et Canyon). Plusieurs pistes non damées et sous-bois du versant Nord, ouvert à 100%, faisaient aussi le bonheur de plusieurs. Le versant Ouest est également ouvert en entier, mais le guide à l’accueil a pris la peine de nous prévenir que la remontée n’y est pas ouverte et qu’il faut donc revenir par le sentier des bouleaux. Pour en avoir déjà fait l’expérience l’année précédente, j’ai décidé de sauter mon tour pour cette fois! Par contre, puisque ça a dû en décourager plusieurs, les conditions ont du rester très belles longtemps.
Pour les skieurs qui ne souhaitaient pas « s’énerver » aujourd’hui, quelques pistes du versant Nord et du versant Sud avaient été damées après que le gros de la tempête soit passé, dont la Pichard, ce qui nous permet maintenant de retourner facilement au stationnement !
Avec toute cette belle poudreuse, la montagne est tombée dans un silence impressionnant. On n’entend plus aucun ski accrocher sur le fond des pistes. Tout ce qu’on entend ce sont les cris de joie des skieurs qui retentissent d’à travers les arbres.
En tout cas, une chose est sûre : cette neige aura d’agréables répercussions sur les conditions des pistes pour les jours à venir. Si ce n’est pas encore fait, sortez vos skis et allez vous amuser!!!